Marque : Chevron

Modèle : b 16

Année : 1969

Travaux réalisés

 

Réparation de cette Chevron, marque mythique qui a été fondée par Derek Bennett. Ce brillant ingénieur, principalement autodidacte, avait une aptitude impressionnante pour réparer, modifier et sculpter des voitures de course, quand il ne travaillait pas au développement de ses autos, on pouvait le trouver derrière le volant de la plupart des voitures de course qu’il construisait. Il a commencé dans le minuscule garage de sa maison familiale, pour devenir l’un des plus grands noms du monde des sports prototypes et des monoplaces. Il s’agit d’une des rares marques à avoir construit pour toutes les catégories, de la Formule Ford à la F1. Pas moins de six anciens pilotes de Chevron ont remporté le titre de champion du monde.

La B16 a été conçue en 1969. Ses lignes épurées et élégantes, dessinées par Bennett avec l’aide du styliste Jim Clark de Specialised Mouldings, en font l’un des plus beaux dessins de sport prototype produits à cette époque exceptionnelle.

Elle est l’évolution de la B8 et des GT. Coté moteur, elle a été conçue pour recevoir tout type de 4 Cylindres 2L, Cosworth FVC, en passant par le BMW M10 mais aussi le Mazda Rotary.