Marque : Ford

Modèle : T5

Année : 1965

Travaux réalisés

En cours de réalisation

Conséquence de la seconde guerre mondiale, de nombreuses bases américaines étaient présentes en allemagne de l’ouest, les principaux clients d’américaines n’étaient donc ni plus ni moins que des militaires américains ! Les autres clients éventuels étaient de rares civils allemands fortunés, car la T-5, était considérée comme une voiture de luxe !
Les modifications sur la T-5 étaient également spécialement dotées en vu d’une meilleure adaptation aux routes et aux normes allemandes.
L’entretoise de renfort en forme de “V” venant en appui sur les chandelles d’amortisseurs était en une seule partie au lieu de deux, renforçant ainsi la rigidité de la caisse. Les suspensions étaient d’office renforcées afin d’assurer une meilleure tenue de route à la Mustang au sein des routes sinueuses allemandes. On installa ausi un compteur en kilomètres / heure et un dispositif d’appel de phares.
Les américains ne laissèrent pas ou peu de T-5 sur le territoire allemand lors de leur départ, en effet une directive américaine proposait à ces militaires de pouvoir repartir sans frais en amérique avec leur T-5 ! Beaucoup donc en profitèrent pour ramener en amérique ces Mustang pas comme les autres !